Conditions générales d’utilisation de
l’application « Bodyguard »

Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les « CGU ») ont pour objet de définir les modalités et conditions d’accès et d’utilisation de l’Application – telle que définie ci-après, mise à disposition par la société BODYGUARD, Société par actions simplifiée au capital de 1243,53 euros, dont le siège social est sis Villa Clair Matin,  2 rue Blasco Ibanez 06100 NICE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nice sous le numéro 840 708 382, et représentée par Monsieur Charles COHEN, son président, (ci-après « BODYGUARD »), ainsi que les droits et obligations des Utilisateurs dans ce cadre.

 

Article 1. DEFINITIONS

Les termes suivants qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel dans les présentes auront toujours la définition suivante :

 

Application : désigne l’application mobile BODYGUARD développée et éditée par BODYGUARD qui en détient la propriété exclusive, permettant aux Utilisateurs d’accéder aux Services ;

 

Compte: Désigne le compte créé par chaque Utilisateur au moment de son inscription sur l’Application, conformément à la procédure décrite à l’Article 4.2 des présentes CGU, et à partir duquel l’Utilisateur peut accéder aux Services ;

 

Contenu : Désigne les contenus publiés par les visiteurs sur les Pages de l’Utilisateur ;

 

Pages : désigne la page gérée par l’Utilisateur sur un réseau social sur laquelle les visiteurs peuvent réagir en publiant du Contenu ;

 

Services : désignent l’ensemble des services fournis par l’Application ;

 

Utilisateur : Désigne toute personne physique ayant rempli les conditions d’accès aux Services et étant, à ce titre, habilitée à accéder et naviguer sur l’Application et ainsi, bénéficier des Services.

 

Article 2. DESCRIPTIF DE L’APPLICATION

BODYGUARD a développé une Application conçue pour effectuer une modération automatique des Contenus publiés par un visiteur sur la Page de l’Utilisateur. L’Application analyse en temps réel les Contenus transmis par l’Utilisateur afin de les modérer selon les paramètres choisis par l’Utilisateur sur son Compte.

 

L’Application est disponible sur smartphone et tablette, à toute personne physique majeure et capable juridiquement, ayant la qualité de consommateur au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence, quel que soit le lieu où elle se trouve et les modalités de son accès.

 

Les personnes mineures peuvent également utiliser l’application sous réserve de l’accord et de la supervision de leurs représentants légaux pour les mineurs de moins de 15 ans.

 

Article 3. ACCEPTATION DES CGU

Les CGU constituent un contrat entre l’Utilisateur et BODYGUARD. L’accès à l’Application est subordonné à l’acceptation expresse et sans réserve par l’Utilisateur des CGU. Le défaut d’acceptation des CGU impliquera l’impossibilité pour l’Utilisateur d’accéder et d’utiliser l’Application.

 

L’Utilisateur dispose d’un lien vers les CGU, il est alors invité à cliquer dessus et les dérouler. En validant l’inscription, l’Utilisateur reconnaît avoir lu et accepter les CGU.

 

BODYGUARD se réserve le droit de modifier et/ou de mettre à jour à tout moment les CGU sans préavis. L’accès et l’utilisation de l’Application seront soumis aux CGU en vigueur au moment de cet accès et de cette utilisation. L’Utilisateur est donc expressément informé que l’unique version des CGU qui fait foi est celle qui se trouve en ligne au moment de l’utilisation de l’Application par l’Utilisateur. Les CGU sont disponibles à tout moment sur l’Application, dans les paramètres de celles-ci.

 

Dans l’hypothèse où l’une des clauses des CGU serait nulle du fait d’un changement de législation ou de réglementation ou déclarée comme telle par une décision de justice définitive, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des autres clauses des CGU.

 

Article 4. MODALITÉS D’ACCÈS À L’APPLICATION

4.1 Prérequis technique

 

L’accès à l’Application nécessite que l’Utilisateur dispose d’un smartphone ou tablette, muni d’une connexion internet haut débit et d’un navigateur web.

 

Le smartphone ou sa tablette de l’Utilisateur doit avoir un système d’exploitation à jour de la version précisée sur la page de téléchargement de l’Application.  La version du logiciel de l’Application peut être mise à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services. La version ultérieure du système d’exploitation éventuellement nécessaire à la mise à jour sera précisée dans la page de mise à jour de l’Application.

 

Tous les coûts afférents à l’accès à l’Application et à son utilisation que ce soient les frais matériels, logiciels ou d’accès à internet sont exclusivement à la charge de l’Utilisateur. L’Utilisateur est seul responsable du bon fonctionnement et de la sécurisation appropriée de son équipement informatique ainsi que son accès internet.

 

L’Utilisateur doit avoir paramétré son smartphone ou tablette pour autoriser l’Application à accéder aux Contenus de la Page.

 

4.2 Accès et configuration de l’Application

 

L’utilisation de l’Application nécessite que l’Utilisateur télécharge l’Application depuis la plateforme Apple Store ou Google Play Store selon le système d’exploitation de son smartphone ou sa tablette.

 

L’Utilisateur doit ensuite créer un Compte par le biais de la connexion de l’Utilisateur à son compte du réseau social dont il souhaite modérer les Contenus.

 

En se connectant à son compte du réseau social, l’Utilisateur autorise BODYGUARD à accéder à certaines informations du compte réseau social et à les utiliser, pour fournir les Services. Pour plus d’informations concernant les informations que BODYGUARD collecte et la façon dont BODYGUARD les utilise, l’Utilisateur est invité à consulter la Politique de confidentialité.

 

L’Utilisateur est responsable de maintenir la confidentialité des identifiants de connexion qu’il utilise pour s’inscrire sur BODYGUARD, et il est seul responsable de toutes les activités survenant sous ces identifiants. Si l’Utilisateur pense que quelqu’un a eu accès à son compte, il doit contacter immédiatement contact@bodyguard.ai.

 

Dès lors que l’Utilisateur a accès à l’Application via son Compte, il peut paramétrer la modération des Contenus effectuées par BODYGUARD.

 

4.3 Disponibilité de l’Application

 

L’Application est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sous réserve de la survenance d’un cas de force majeure ou un d’un événement hors du contrôle de BODYGUARD et sauf interruption, suspension ou limitation dans le cadre d’opérations de maintenance et/ou de mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de l’Application. BODYGUARD n’est tenue qu’à une obligation de moyens concernant l’accessibilité, le fonctionnement et la disponibilité de l’Application. BODYGUARD se réserve la possibilité d’interrompre, de suspendre ou de limiter l’accès à tout ou partie de l’Application notamment en raison de contraintes d’ordre juridique ou technique. L’Utilisateur reconnait expressément que les suspensions, interruptions ou limitations susmentionnées pourront intervenir à tout moment sans préavis et qu’elles n’ouvriront droit à aucune obligation, ni indemnisation à son profit.

 

Article 5. BON USAGE DE L’APPLICATION

Toute violation des présentes CGU autorise BODYGUARD à refuser pour l’avenir à l’Utilisateur auteur de la violation considérée l’accès aux Services fournis sur l’Application, ainsi qu’à clôturer tout Compte Utilisateur permettant d’accéder aux Services, sans préjudice des indemnités qui pourraient être réclamées à l’auteur de ladite violation par BODYGUARD.

 

À cet égard, il est strictement interdit d’utiliser les Services aux fins suivantes :

 

  • l’exercice d’activités illégales, frauduleuses ou portant atteinte aux droits ou à la sécurité des Tiers,
  • l’atteinte à l’ordre public ou la violation des lois et règlements en vigueur,
  • l’intrusion dans le système informatique d’un tiers ou toute activité de nature à nuire, contrôler, interférer, ou intercepter tout ou partie du système informatique d’un tiers, en violer l’intégrité ou la sécurité,
  • l’envoi d’emails non sollicités et/ou de prospection ou sollicitation commerciale,
  • l’aide ou l’incitation, sous quelque forme et de quelque manière que ce soit, à un ou plusieurs des actes et activités décrits ci-dessus,
  • et plus généralement toute pratique détournant les Services à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été conçus.

 

Sont également strictement interdits :

 

  • tout comportement de nature à interrompre, suspendre, ralentir ou empêcher la continuité des Services,
  • toute intrusion ou tentative d’intrusion dans les systèmes de BODYGUARD
  • tout détournement des ressources système de l’Application,
  • toute action de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de l’Application,
  • toute atteinte aux mesures de sécurité et d’authentification,
  • tout acte de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux ou moraux de BODYGUARD
  • et enfin plus généralement tout manquement aux présentes CGU.

 

Article 6. GARANTIES

BODYGUARD s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité physique et logique des serveurs sur lesquels sont hébergés l’Application et les Contenus contre tout acte de malveillance extérieur ou toute attaque informatique connue. Les serveurs sont protégés contre les intrusions par un firewall. Les mises à jour de sécurité des systèmes d’exploitation et de l’anti-virus sont installées régulièrement.

 

BODYGUARD ne consent aucune autre garantie expresse ou implicite, en ce y compris, sans que cette énumération ne soit limitative, quant à la non violation des droits d’un tiers, la continuité, performance et/ou pérennité de l’Application, et/ou quant à l’aptitude à un usage particulier ou l’adéquation de l’Application aux besoins de l’Utilisateur, ni ne garantit qu’elle est exempte d’anomalies, erreurs ou bugs ou qu’elle fonctionnera sans panne ni interruption. L’Application est diffusée « en l’état » et selon sa disponibilité.

 

L’accès à l’Application implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. BODYGUARD ne garantit pas que l’Application ou ses serveurs seront à tout moment exempt de virus, vers, chevaux de Troie ou tout autre composant susceptible de causer un dommage. Il appartient à l’Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données, et/ou logiciels stockés sur son ordinateur, smartphone ou tablette contre toute atteinte.

 

Article 7. RESPONSABILITÉS

L’accès à l’Application et son utilisation se font sous l’entière responsabilité de l’Utilisateur. L’Utilisateur est seul maître de la bonne utilisation, avec discernement et esprit, de l’Application.

 

Aucun conseil et aucune information, qu’ils soient oraux ou écrits, obtenus par l’Utilisateur lors de l’utilisation de l’Application ne sont susceptibles de créer de garanties non expressément prévues par les CGU ni d’entraîner la responsabilité de BODYGUARD en cas de dommages, de quelque nature qu’ils soient, causés à l’Utilisateur, à des tiers du fait de la mauvaise utilisation par l’Utilisateur de l’Application, en violation des dispositions du présent article et plus généralement du non-respect des CGU.

 

Dans toute la mesure autorisée par la loi applicable, BODYGUARD exclut expressément sa responsabilité pour tout dommage, direct ou indirect, résultant de ou en relation avec l’accès à l’Application, son utilisation, son dysfonctionnement ou indisponibilité quelles qu’en soient la nature et la durée.

 

L’Utilisateur reconnaît que BODYGUARD demeure libre de corriger et/ou modifier l’Application à tout moment et sans préavis, sans que cette correction et/ou modification ne puisse ouvrir droit à un quelconque recours de sa part.

 

La responsabilité de BODYGUARD ne saurait être engagée, d’une façon générale, dans tous les cas où l’inexécution ou la mauvaise exécution des CGU résulterait d’un cas de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté.

 

Article 8. LICENCE

8.1 Etendue des droits concédés

 

BODYGUARD concède à l’Utilisateur qui l’accepte une licence non-exclusive, non-cessible et non-transférable d’utilisation de l’Application, pour la durée d’utilisation de l’Application et sur les territoires du monde entier (ci-après la « Licence ») afin de permettre à l’Utilisateur d’accéder aux Services.

 

8.2 Restrictions d’utilisation

 

L’Utilisateur s’interdit expressément tout autre acte d’utilisation ou d’exploitation de l’Application, et notamment :

 

  • Effectuer une quelconque copie de tout ou partie des solutions logicielles composant l’Application;
  • Reproduire de façon permanente ou provisoire l’Application mise à disposition, en tout ou partie, par tout moyen et sous toute forme, y compris à l’occasion du chargement, de l’affichage, de l’exécution ou du stockage de l’Application ;
  • Pratiquer l’ingénierie à rebours, décompiler ou désassembler l’Application, les programme(s) informatique(s) et solution(s) logicielles, à l’exception de ce qui est expressément autorisé par la législation en vigueur ;
  • Modifier, altérer, adapter ou apporter quelque changement de quelque nature que ce soit à la présentation et au contenu de l’Application, des programme(s) informatique(s) et solution(s) logicielles, marque, nom commercial, logos etc. apposés sur l’Application, sa présentation,
  • A ne pas supprimer les mentions d’identification et de propriété de l’Application, notamment les noms des contributeurs ;
  • Traduire, adapter, arranger ou modifier tout ou partie de l’Application, l’exporter, la fusionner avec d’autres applications informatiques ;
  • Louer, prêter, utiliser les programme(s) informatique(s) et solution(s) logicielles composant l’Application dans le but de les partager ou d’une mise à disposition de tiers qui ne seraient pas un utilisateur autorisé, dans le cadre de temps partagé ou de centre de traitement à façon;
  • Publier, sauf accord préalable écrit de BODYGUARD tout test ou analyse de performance ou d’évaluation relatifs à l’Application.

 

Dans l’hypothèse où l’Utilisateur envisage d’utiliser l’Application à des fins autres que celles prévues aux présentes, celui-ci en avertira par écrit BODYGUARD qui pourra, à sa seule discrétion, refuser ou autoriser cette exploitation selon les termes et conditions qu’elle définira.

 

Article 9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble des éléments graphiques tels que les informations, textes, images, droits d’auteur, marques, photographies, vidéos, sons, logos, ainsi que les éventuelles applications informatiques diffusés par BODYGUARD sur l’Application sont protégées par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle (ci-après les « Eléments »). Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés, reproduits, imités ou adaptés sans l’autorisation préalable écrite de BODYGUARD.

 

A défaut de respecter les présentes dispositions, l’Utilisateur s’expose à ce que BODYGUARD engage des poursuites civiles et/ou pénales à son encontre sur le fondement de la contrefaçon.

 

Le fait pour BODYGUARD de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations interdites, ni ne vaut renonciation aux poursuites.

 

Outre ce qui est indiqué aux présentes, l’Utilisateur reconnaît et accepte que l’accès à l’Application ne saurait emporter une quelconque cession ou concession des droits de propriété intellectuelle (droits sur les marques, les logiciels ou droits d’auteurs notamment) à son profit.

 

Article 10. DONNÉES PERSONNELLES

BODYGUARD est soucieuse de la protection des données personnelles des Utilisateurs et s’engage à les protéger en conformité avec la réglementation applicable et notamment le Règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 dit « Règlement Général sur la Protection des Données » ou « RGPD » et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite « Loi Informatique et Liberté ».

 

Pour en savoir plus sur les règles de protection des données personnelles, l’Utilisateur est invité à consulter la Politique de confidentialité de BODYGUARD, disponible à l’adresse suivante.

 

Article 11. DURÉE, SUSPENSION ET RÉSILIATION

Les CGU entrent en vigueur à compter de leur acceptation par l’Utilisateur et pour toute la durée d’accès et d’utilisation de l’Application par l’Utilisateur.

 

L’Utilisateur est libre de désinstaller l’Application à tout moment, en suivant la procédure indiquée sur son smartphone ou sa tablette.

 

En cas d’utilisation de l’Application par l’Utilisateur non conforme aux CGU, en cas de manquement de l’Utilisateur aux CGU, ou plus généralement en cas de violation des lois et réglementations applicables, BODYGUARD pourra suspendre ou résilier de plein droit, sans mise en demeure préalable, sans préavis ni indemnité, tout ou partie de l’accès de l’Utilisateur à l’Application. BODYGUARD pourra prononcer cette suspension ou résiliation sans préjudice de tous les autres droits, actions et recours dont BODYGUARD pourrait disposer en vue de la réparation du préjudice qu’elle pourrait avoir subi du fait de ces manquements. Au terme des CGU pour quelque raison que ce soit, l’accès de l’Utilisateur sera désactivé.

 

Article 12. LITIGE ET JURIDICTION

Les présentes CGU sont soumises au droit Français.

 

En cas de manquement aux obligations décrites dans les présentes CGU à l’encontre de l’une ou l’autre des Parties, les Parties s’efforceront de trouver, avant toute saisine du tribunal compétent une solution amiable à leur différend.

 

A défaut, tous différends relatifs aux présentes CGU seront portés à la connaissance du tribunal matériellement et territorialement compétent.

Terms of service

The purpose of these general terms and conditions of use (hereafter the “TOS”) is to define the terms and conditions of access and use of the Application – as defined below – made available by the company BODYGUARD, a simplified joint stock company with a capital of 1243.53 euros, whose registered office is at Villa Clair Matin, 2 rue Blasco Ibanez 06100 NICE, registered with the Nice Trade and Companies Register under number 840 708 382, and represented by Mr Charles COHEN, its President, (hereafter “BODYGUARD”), as well as the rights and obligations of Users in this context.

ARTICLE 1 – DEFINITIONS

The following terms, whether used in the singular or plural, shall always have the following definition:

 

Application: means the BODYGUARD mobile application developed and published by BODYGUARD, which is the exclusive property of BODYGUARD, allowing Users to access the Services;

 

Account: Refers to the account created by each User at the time of registration on the Application, in accordance with the procedure described in Article 4.2 of these TOS, and from which the User can access the Services;

 

Content: Refers to the content published by visitors on the User’s Pages;

 

Pages: designates the page managed by the User on a social network on which visitors can react by publishing Content;

 

Services: Refers to all the services provided by the Application;

 

User: Refers to any natural person who has fulfilled the conditions of access to the Services and is, as such, entitled to access and navigate on the Application and thus benefit from the Services.

 

ARTICLE 2 – DESCRIPTION OF THE APPLICATION

BODYGUARD has developed an Application designed to perform an automatic moderation of Content published by a visitor on the User Page. The Application analyses in real time the Content transmitted by the User in order to moderate it according to the parameters chosen by the User on his Account.

 

The Application is available on smartphone and tablet, to any natural person of legal age and capacity, having the status of a consumer as defined by law and case law, regardless of where he is located and how he can access it.

 

Minors may also use the application subject to the agreement and supervision of their legal representatives for minors under 15 years of age.

 

ARTICLE 3 – ACCEPTANCE OF TOS

The TOS constitute a contract between the User and BODYGUARD. Access to the Application is subject to the User’s express and unreserved acceptance of the TOS. Failure to accept the TOS will make it impossible for the User to access and use the Application.

 

The User has a link to the TOS, he is then invited to click on it and unroll it. By validating the registration, the User acknowledges having read and accepted the TOS.

 

BODYGUARD reserves the right to modify and/or update the TOS at any time without notice. Access to and use of the Application shall be subject to the TOS in force at the time of such access and use. The User is therefore expressly informed that the only version of the TOS that is authentic is the one that is online at the time of use of the Application by the User. The TOS are available at all times on the Application, in their settings.

 

In the event that one of the clauses of the Terms and Conditions is invalid due to a change in legislation or regulations or declared as such by a final court decision, this shall in no way affect the validity and compliance with the other clauses of the Terms and Conditions.

 

ARTICLE 4 – CONDITIONS OF ACCESS TO THE APPLICATION

4.1 Technical prerequisites

 

Access to the Application requires that the User has a smartphone or tablet with a high-speed internet connection and a web browser.

 

The User’s smartphone or tablet must have an operating system that is up to date with the version specified on the Application download page.  The software version of the Application may be updated to add new features and services. The future version of the operating system that may be required for the update will be specified in the Application update page.

 

All costs relating to access to the Application and its use, whether they be material costs, software or internet access costs, are exclusively borne by the User. The User is solely responsible for the proper functioning and appropriate security of his computer equipment and internet access.

 

The User must have set up his smartphone or tablet to authorize the Application to access the Contents of the Page.

 

4.2 Access and configuration of the Application

 

The use of the Application requires the User to download the Application from the Apple Store or Google Play Store platform depending on the operating system of his smartphone or tablet.

 

The User must then create an Account through the User’s connection to his or her social network account whose Content he or she wishes to moderate.

 

By logging into his social network account, the User authorises BODYGUARD to access and use certain social network account information to provide the Services. For more information about the information BODYGUARD collects and how BODYGUARD uses it, the User should consult the Privacy Policy.

 

The User is responsible for maintaining the confidentiality of the login credentials he or she uses to register with BODYGUARD, and is solely responsible for all activities that occur under those credentials. If the User believes that someone has gained access to his or her account, the User should contact contact@bodyguard.ai immediately.

 

Once the User has access to the Application via his Account, he can set up the moderation of the Content performed by BODYGUARD.

 

4.3 Availability of the Application

 

The Application is accessible 24 hours a day, 7 days a week, subject to the occurrence of a case of major force or an event beyond the control of BODYGUARD and unless interrupted, suspended or limited in the context of maintenance operations and/or updates necessary for the proper functioning of the Application. BODYGUARD is only bound by an obligation of means concerning the accessibility, operation and availability of the Application. BODYGUARD reserves the right to interrupt, suspend or limit access to all or part of the Application, in particular due to legal or technical constraints. The User expressly acknowledges that the aforementioned suspensions, interruptions or limitations may occur at any time without notice and that they shall not give rise to any obligation or compensation for the User.

 

ARTICLE 5 – PROPER USE OF THE APPLICATION

Any violation of these TOS authorises BODYGUARD to deny the User who has committed the violation in question access to the Services provided on the Application, and to close any User Account that allows access to the Services, without prejudice to any compensation that BODYGUARD may claim from the User who has committed the violation in question.

 

In this respect, it is strictly forbidden to use the Services for the following purposes:

 

  • engaging in illegal activities, fraudulent or that infringe the rights or security of Third Parties,
  • breach of public order or violation of the laws and regulations in force,
  • Intrusion into a third party’s computer system or any activity that could harm, control, interfere with, or intercept all or part of a third party’s computer system, violate its integrity or security,
  • the sending of unsolicited emails and/or commercial prospecting or solicitation,
  • aiding or abetting, in any form and in any manner whatsoever, one or more of the acts and activities described above,
  • and more generally any practice that diverts the Services to purposes other than those for which they were designed.

 

The following are also strictly prohibited:

  • any behaviour likely to interrupt, suspend, slow down or prevent the continuity of the Services,
  • any intrusion or attempted intrusion into BODYGUARD’s systems
  • any diversion of system resources from the Application,
  • any action likely to impose a disproportionate burden on the infrastructure of the Application,
  • any breach of security and authentication measures,
  • any act likely to harm the financial, commercial or moral rights and interests of BODYGUARD
  • and more generally any breach of these TOS.

 

ARTICLE 6 – WARRANTIES

BODYGUARD is committed to doing everything possible to ensure the physical and logical security of the servers on which the Application and the Content are hosted against any external malicious act or any known computer attack. The servers are protected against intrusions by a firewall. Security updates of the operating systems and anti-virus software are installed regularly.

 

BODYGUARD makes no other expressed or implied warranties, including, without limitation, as to the non-infringement of third party rights, the continuity, performance and/or durability of the Application, and/or as to the fitness for a particular purpose or the suitability of the Application for the User’s needs, nor does BODYGUARD warrant that the Application is free from defects, errors or bugs or that it will operate without failure or interruption. The Application is distributed “as is” and according to its availability.

 

Access to the Application implies knowledge and acceptance of the characteristics and limitations of the Internet, in particular with regard to technical performance, response times for consulting, querying or transferring information, the risks of interruption and, more generally, the risks inherent in any connection and transmission on the Internet, the lack of protection of certain data against possible misappropriation and the risks of contamination by any viruses circulating on the network. BODYGUARD does not guarantee that the Application or its servers will at all times be free of viruses, worms, Trojan horses or any other component that may cause damage. It is up to the User to take all appropriate measures to protect his or her own data and/or software stored on his or her computer, smartphone or tablet against any attack.

 

ARTICLE 7 – RESPONSIBILITIES

Access to and use of the Application is the sole responsibility of the User. The User is the sole master of the proper use, with discernment and wit, of the Application.

 

No advice or information, whether oral or written, obtained by the User during the use of the Application is likely to create guarantees not expressly provided for in the TOS or to entail the liability of BODYGUARD in the event of damage, of any nature whatsoever, caused to the User, to third parties as a result of the misuse by the User of the Application, in violation of the provisions of this article and more generally of the non-compliance with the TOS.

 

To the fullest extent permitted by applicable law, BODYGUARD expressly excludes its liability for any damage, direct or indirect, resulting from or in connection with access to the Application, its use, its malfunction or unavailability whatever its nature and duration.

 

The User acknowledges that BODYGUARD remains free to correct and/or modify the Application at any time and without prior notice, without such correction and/or modification giving rise to any recourse on its part.

 

BODYGUARD may not be held liable, in a general manner, in all cases where the non-execution or poor execution of the TOS results from a case of  major force fortuitous event beyond its control.

 

ARTICLE 8 – LICENSE

8.1. Scope of rights granted

 

BODYGUARD grants to the User who accepts it a non-exclusive, non-transferable and non-assignable license to use the Application, for the duration of use of the Application and in territories throughout the world (hereafter the “License”) in order to allow the User to access the Services.

 

8.2 Restrictions on use

 

The User expressly forbids himself/herself from any other act of use or exploitation of the Application, and in particular :

 

  • Making any copy of all or part of the software solutions composing the Application;
  • Reproduce in a permanent or temporary manner the Application made available, in whole or in part, by any means and in any form, including during the loading, display, execution or storage of the Application;
  • reverse engineer, decompile or disassemble the Application, the computer program(s) and software solution(s), except as expressly authorized by the legislation in force;
  • Modify, alter, adapt or make any change of any nature whatsoever to the presentation and content of the Application, the computer program(s) and software solution(s), brand name, trade name, logos etc. affixed to the Application, its presentation,
  • Not to delete the identification and ownership of the Application, in particular the names of the contributors;
  • Translate, adapt, arrange or modify all or part of the Application, export it, merge it with other computer applications;
  • Rent, lend, use the computer program(s) and software solution(s) composing the Application in order to share them or to make them available to third parties who are not authorized users, in the context of timesharing or contract processing centers;
  • Publish, except with the prior written consent of BODYGUARD, any performance or evaluation test or analysis relating to the Application.

 

In the event that the User intends to use the Application for purposes other than those set out herein, the User shall notify BODYGUARD in writing and BODYGUARD may, at its sole discretion, refuse or authorise such use on such terms and conditions as it shall determine.

 

ARTICLE 9 -INTELLECTUAL PROPERTY

All graphic elements such as information, texts, images, copyrights, trademarks, photographs, videos, sounds, logos, as well as any computer applications distributed by BODYGUARD on the Application are protected by the laws in force with respect to intellectual property (hereafter the “Elements”). Under no circumstances may they be used, reproduced, imitated or adapted without the prior written authorisation of BODYGUARD.

 

Failure to comply with these provisions may result in BODYGUARD taking civil and/or criminal proceedings against the User on the grounds of counterfeiting.

 

BODYGUARD’s failure to take legal action immediately upon becoming aware of such unauthorised use shall not constitute acceptance of such unauthorised use, nor shall it constitute a waiver of the right to take legal action.

 

In addition to what is indicated herein, the User acknowledges and accepts that access to the Application shall not entail any assignment or concession of intellectual property rights (in particular, rights to trademarks, software or copyright) for his or her benefit.

 

ARTICLE 10 – PERSONAL DATA

BODYGUARD is concerned about the protection of Users’ personal data and is committed to protecting them in accordance with the applicable regulations and in particular Regulation (EU) No 2016/679 of 27 April 2016 known as the “General Data Protection Regulation” or “GDPR” and Law No. 78-17 of 6 January 1978 as amended, known as the “Data Protection and Freedom Law”.

 

To learn more about the rules for the protection of personal data, the User is invited to consult the BODYGUARD Privacy Policy, available at the following address.

 

ARTICLE 11 – DURATION, SUSPENSION AND TERMINATION

The TOS come into force as of their acceptance by the User and for the entire duration of access and use of the Application by the User.

 

The User is free to uninstall the Application at any time by following the procedure indicated on his smartphone or tablet.

 

In the event that the use of the Application by the User not in compliance with the TOS, in the event of a breach by the User of the TOS, or more generally in the event of a breach of applicable laws and regulations, BODYGUARD may suspend or terminate by operation of law, without prior notice or compensation, all or part of the User’s access to the Application. BODYGUARD may suspend or terminate such suspension or termination without prejudice to any other rights, actions and remedies that BODYGUARD may have for the purpose of compensating for any damages it may have suffered as a result of such breaches. Upon termination of the TOS for any reason whatsoever, the User’s access will be disabled.

 

ARTICLE 12 – LITIGATION AND JURISDICTION

These TOS are subject to French law.

 

In the event of a breach of the obligations described in these TOS against either of the Parties, the Parties shall endeavour to find an amicable solution to their dispute before any referral to the competent court.

 

Failing this, all disputes relating to these GCU shall be brought to the attention of the court with material and territorial jurisdiction.